Télécharger la brochure

 

GRAN TURISMO 50

Amiral de la dernière génération des sport-cruisers BENETEAU, le Gran Turismo 50 signe sa différence. Profil racé, pont principal full-space, technologie embarquée : il charme les amateurs de beaux objets en quête de sensations. 

DESIGN EXTERIEUR

Sportif et élégant, le Gran Turismo 50 conjugue sensations et art de vivre à bord. Carène planante, motorisation Volvo IPS 600, Hardtop intégrant pare-soleil rétractable et vitrages latéraux modulables : le plus grand des sport-cruisers de BENETEAU fait bouger les lignes. Le pont principal full-space prolonge le cockpit vers un immense salon protégé. Cette configuration entièrement flush lie harmonieusement intérieur et extérieur. Idéalement placée et parfaitement protégée par la casquette du hard-top la cuisine de pont peut être agrémentée d’un plan de travail et d’un grill à l’arrière du bateau. Compatible Williams Minijiet 270, le tender garage accessible par l’immense plateforme de bain immergeable fait du Gran Turismo 50 un bateau dédié à une large palette de plaisirs nautiques.

DESIGN INTERIEUR

Raffinés, spacieux et ultra-confortables, les espaces du pont inférieur diffusent généreusement la lumière par le jeu de multiples vitrages et hublots. Accessible en descente bâbord, la cuisine principale combine design et fonctionnalité : magic-corner, rangements en nombre, réfrigérateur-congélateur, plans de travail en corian®.   

Dans sa version deux cabines et ‘salon cosy’ ou trois cabines, le Gran Turismo 50 réserve à ses propriétaires une suite pleine largeur baignée de lumière dotée d’une salle d’eau privative et d’aménagements dans l’esprit dressing. La qualité et le mariage des matières, le traitement des boiseries noyer en fil pore creux ainsi que de nombreux détails décoratifs signent une unité luxueuse.

SENSATIONS XXL

Commandes, pilotage, sensations, bien être, espace : le Gran Turismo 50 voit le plaisir en grand. 

SHIP CONTROL

Interface intelligente développée par les ingénieurs BENETEAU, la technologie Seayo Control  simplifie l’accès à toutes les commandes du bateau. Vérification et contrôle des niveaux, gestion de la climatisation, des feux de navigation, de l’éclairage ou de la Hi-Fi : du poste de pilotage ou d’une tablette connectée en wi-fi : le Gran Turismo 50 se contrôle au doigt et à l’œil. 

TENDER-GARAGE

A l’arrière du bateau, le tender garage compatible Williams Minijet 280 accueille toute annexe classique hors-bord jusqu’à 2,90m et s’ouvre sur une vaste plateforme de bain immergeable. Pouvant supporter jusqu’à 350kg, cette plage accueille aisément tout équipement nautique. Son système hydraulique garantit une mise à l’eau ainsi qu’une remontée aisée et rapide des équipements de loisirs.

AIR STEP® ET IPS

Développée en étroite collaboration avec le motoriste Volvo, la carène planante équipée de l’AirStep® 2 confère au Gran Turismo 50 autant de vélocité que de sécurité et de confort en navigation.  Le couplage à la technologie IPS garantit une consommation maîtrisée ainsi qu’une tenue à la mer exceptionnelle. 

Brevet Airstep® : Maud Tronquez, Patrick Tableau, Remi Laval-Jeantet

 

Les caractéristiques


Longueur15.78 m

Largeur4.38 m

Capacité de carburant2 X 650 L

Capacité eau douce400 L

Puissance2 X 435 cv

PropulsionIPS

Certification CEB12 - C12